Télécharger le PDF -Napoléon en campagne- [PDF] Book Full
Nouveau livre de sortie -Napoléon en campagne [PDF] Book Full
Enjoy, You can download **Napoléon en campagne- Télécharger le PDF Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

One un typique produits aujourd'hui Sterntag - jour sidéral. Napoléon en campagne est certainement un produit votre est très limitée très limitée. Le processus de Marché demande tellement, il pourrait être Créer Napoléon en campagne vendus superficiellement. Napoléon en campagne est conçu complète détails pour unité en cours d'utilisation. Un article , qui a une haute significative sensation gustative , de sorte que vous êtes confiant Confortable en usage. Napoléon en campagne I haute suggère fortement et Collaborateurs aussi ne peut pas aider, mais recommander
. réduite maintenant prix abordable spéciale Réductions et super Frais de port. Je suis très avec son Propriétés et Recommander ce tout le monde Chasse pour décerné item avec dernière en raisonnable . vérification de certificat de Acheteur vous pouvez lire pour en savoir plus travers son expérience. Napoléon en campagne merveilles a travaillé pour moi et je l'espère désir Wille se demande sur vous. Pourquoi drop plus temps? Amusez-vous , comprendre où le meilleur que
. La plupart client commentaires que le Napoléon en campagne sont bagages magnifique. En outre, il est un très bon produit pour le prix. Son grand pour la colonie sur un budget serré. Weve trouvé avantages et les inconvénients de ce type de produit. Mais dans l'ensemble, il est un produit suprême et nous recommandons ce bon! Toutefois, si vous savez plus de détails sur ce produit, afin de lire les rapports de ceux qui ont déjà utilisé.
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #1251677 dans Livres
- Publié le: 2017-05-20
- Sorti le: 2017-05-20
- Langue d'origine:
Français - Reliure: Broché
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.Le management selon Napoleon
Par tgvtgv
Merci aux éditeurs d'avoir sorti des oubliettes, le remarquable ouvrage du Colonel Vachée. Nous y apprenons comment Napoléon gérait ses guerres et les hommes.Sa force fut de décider tout seul d'où la rapidité de ses manoeuvres, sa faiblesse fut de décider tout seul à un moment où l'age lui avait fait perdre l'avantage intellectuel qu'il avait sur ses adversaires.Le chapitre sur la manière de motiver les troupes est particulièrement intéressant et reste d'actualité.
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.Un bien précieux guide de l'art de commander
Par Patrick Gdt
Voici un bien curieux manuel de management, curieux au sens de sa rareté, de son substrat et de son auteur.En effet ce livre a été écrit par le ci nommé colonel d'artillerie Jean Baptiste Vachée, professeur à l'école de guerre de Paris, au profit de ses jeunes officiers élèves,futurs "chefs". Il utilise pour cela l'expérience napoléonienne , et aborde dans son ouvrage une vraie analyse socio-psychologique du cabinet de Napoléon Ier, et par voie de fait de la personnalité et du style de l'Empereur.Qu'on ne s'y méprenne pas, si l'ouvrage repose évidemment sur de nombreux exemples historiques et militaires tirés de l'épopée impériale, Vachée en tire surtout des conclusions sur la façon efficace de diriger les hommes.Par exemple "La première qualité d'un chef est d'avoir une tête froide, qui reçoive des impressions justes des objets, qui ne s'échauffe jamais, ne se laisse pas éblouir, enivrer par les bonnes ou les mauvaises nouvelles, que les sensations successives ou simultanées qu'il reçoit dans le cours d'une journée s'y classent et n'occupent que la place juste qu'elles méritent d'occuper, car le bon sens, la raison sont le résultat de la comparaison de plusieurs sensations prises en égale considération." etc (p 137).O n le voit, le propos est ici de dégager ces qualités rares qui ont fait de Napoléon ce chef charismatique, électrisant ses grenadiers, tout autant que le généralissime sachant mobiliser l'ardeur de ses maréchaux les plus proches.Le livre expose abondamment l'intimité de Napoléon dans ses modes de pensée, ses principes (force, activité, intrépidité) et les leviers qu'il a utilisé pour "manager" ses hommes (sanctions, récompenses, présence auprès d'eux, etc..)Le chapitre sur le choix des hommes (mieux des dévoués que des brillants) est savoureux. Les passages sur les relations entre le pouvoir et les femmes, tout autant.Les conclusions sont très claires et bien exposées, et l'auteur ne cache pas les nombreux périls d'un système tel que le système napoléonien reposant sur un seul homme, s'effondrant avec lui. Il montre très honnêtement (nos sommes en 1914) les vertus comparées du système allemand du général Moltke reposant sur la conférence et le consensus décisionnel. Nous dirions aujourd'hui, la délégation et la subsidiarité.J'ai trouvé, bien qu'il fasse l'impasse totale sur Napoléon "civil" grand organisateur de l'administration de l'état, ce livre fort passionnant, en tous cas bien moins ennuyeux que tous ces traités fastidieux traitant de management. Ici les exemples sont simples, réels, sanctionnés par le regard critique et juste de l'auteur. Une lecture que je recommande vraiment.
0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.L’art et la manière de manager selon Napoléon
Par Fabien Raynaud
L’auteur nous propose de suivre Napoléon pendant quelques-unes de ses campagnes. On peut ainsi comprendre comment Napoléon travaille, établit ses plans, prend ses décisions, donne ses ordres et veille à leur exécution. L’auteur détaille le comportement de l’Empereur avec toute la hiérarchie militaire (jusqu’aux soldats), et comment l’état-major est organisé autour de Napoléon.Il y a beaucoup de choses à prendre en terme de management, mais pas nécessairement tout. Un ouvrage très instructif et très inspirant.A vous de lire maintenant…
Tidak ada komentar:
Posting Komentar